Entreprise Amazon Web Services

Amazon Web Services

Amazon est devenu leader du cloud computing avec Amazon Web Services (AWS), une plate-forme de cloud computing

À l’origine, AWS a été conçue comme une ressource interne d’Amazon, désormais elle est devenue une solution de cloud innovante et rentable. 

En effet, Amazon Web Services permet aux entreprises qui les utilisent de se développer. Des millions d’entreprises dans le monde utilisent les services Amazon Cloud, tels que Yelp, Shazam, et Spotify.

Les données sont cryptées pendant le stockage et la transmission, et des processus étendus assurent la sécurité de celles-ci. 

Amazon Web Services fournit des services et fixe les prix en fonction des régions des centres de données installés dans le monde.

La société a fait varier les prix d’ Amazon Web Services en fonction du service, de l’utilisation et de l’emplacement géographique des données. 

Il est simple de calculer les frais mensuels pour les utilisateurs d’Amazon S3, EC2 et d’autres produits. De plus, le calculateur fourni sur le site internet de l’entreprise vous permet d’estimer avec précision la facture en fin de mois.

Amazon Web Services propose actuellement plus de 50 services et continue de croître

Ces services sont répartis en plusieurs catégories : informatique, base de données, stockage, migration, livraison de contenu, outils de gestion, services applicatifs, intelligence artificielle, productivité de l’entreprise, centre d’appels et développement de jeux.