Apple IOS 15.4 beta : la mise à jour de l’iPhone la plus récente en 2022

logo ios apple

Apple va enfin sortir la version d’IOS 15.4 bêta en ce début de mois! Il ne reste donc plus beaucoup de temps à attendre. Cette mise à jour vient ajouter plus de fonctionnalités et d’améliorations au système d’exploitation iPhone d’Apple : utilisation Face ID avec des masques, de nouveaux émojis, contrôle universel, …

Tour d’horizon sur Apple iOS 15.4 beta.

Qu’est-ce que le IOS 15.4 beta ?

Comme son nom l’indique, IOS 15.4 beta est la quatrième mise à jour d’Apple iOS 15 qui a été lancée en septembre 2021 avec l’iPhone 13. Cette nouvelle version suivra iOS 15.3.1, qui a été publiée pour atténuer une faille de sécurité dans les iPads et les iPhones.

Actuellement, iOS 15.4 bêta est en test et disponible pour les testeurs bêta publics, ainsi que les développeurs. Cette nouvelle version permettra à ses utilisateurs de télécharger et de faire des mises à jour sur les réseaux 4G.La version d’IOS 15.4 beta introduira de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation iPhone d’Apple : de nouveaux emoji, des mises à jour de Face ID, le contrôle universel, l’éventualité de copier du texte à partir d’objets, à l’aide de l’appareil photo.

Comment télécharger la version bêta d’iOS 15.4 ?

Pour télécharger la dernière version bêta d’IOS 15.4, il faut suivre quelques étapes bien précises: 

  • S’inscrire au programme logiciel bêta d’Apple 
  • Télécharger le profil de configuration d’Apple 
  • Trouver la nouvelle version bêta et aller sur Paramètres > Général > Logiciel mise à jour 
  •  Appuyer sur Télécharger et installer.

Il faut noter qu’il est conseillé de télécharger cette version sur des appareils secondaires ( appareils de test), plutôt que sur votre iPhone personnel, en raison de la nature bogue des tests bêta.  

En effet, les versions bêta sont destinées à tester les bogues et la stabilité. Cela signifie qu’elles ne sont pas optimisées comme les autres versions. Vous constaterez peut-être que la durée de vie de votre batterie est devenue plus courte, ainsi qu’une déstabilisation de l’application dans son ensemble.

Les nouvelles fonctionnalités d’Apple iOS 15.4 beta

L’IOS 15.4 beta vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation iPhone d’Apple. Parmi elles, on retrouve le contrôle universel, des mises à jour de Face ID, et de nouveaux emojis.

1. Le contrôle universel

La fonctionnalité de contrôle universel vous permet d’utiliser d’autres appareils comme deuxième écran, et de déplacer n’importe quel contenu entre eux facilement. 

Techniquement, c’est plus une fonctionnalité iPad OS 15.4 qu’une fonctionnalité iPhone, car elle permet aux utilisateurs de connecter un Mac à un iPad, et d’utiliser un seul clavier et une seule souris pour les deux appareils.

2. L’utilisation de Face ID avec des masques

Pour se protéger du Covid, on se trouve aujourd’hui obligé de porter un masque. Heureusement, Apple vient de mettre à jour sa fonction Face ID pour qu’on puisse l’utiliser tout en portant le masque. 

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, on doit être plus précis quant à l’angle sous lequel on tient son téléphone. Cette fonctionnalité est  également dédiée aux utilisateurs qui portent des lunettes de vue.

3. L’émergence de nouveaux emojis

Si vous êtes le genre de personne qui aime utiliser des emojis amusants et expressifs, vous allez certainement adorer la dernière version iOS 15.4 bêta !

Il existe plus de 37 nouveaux émojis dans cette dernière mise à jour, y compris des mains en forme de cœur, de nouveaux émojis pour les femmes enceintes, un emoji mordant les lèvres, un émoji retenant les larmes, … La dernière mise à jour apportera bien d’autres nouveautés IOS 15 dont on ne peut pas passer à côté! Les applications Rappels et Notes permettent de copier du texte sur un objet avec un appareil photo. De plus, il est désormais  possible de corriger un bug lié aux enregistrements de la voix Siri.