Comment désinstaller Office 365 dans Windows 7 ?

office 365 windows 7

Si vous avez un ordinateur avec un système Windows, vous saurez qu’il s’agit de Microsoft Office, appelé également Office 365. En fait, ce programme est déjà installé comme application par défaut sur la majorité des ordinateurs qui sont dotés de ce système d’exploitation

Mais, de quoi s’agit le programme d’Office 365 ? Quels sont ses différents outils ? Comment peut-on désinstaller office 365 windows 7 ?

Microsoft Office 365 : qu’est-ce que c’est ?

En 2011, Microsoft a lancé l’un des programmes les plus utiles et les plus complets qui existent à l’heure actuelle : Office 365. Il s’agit d’un ensemble de programmes qui viennent faciliter toutes sortes d’activités et de tâches. On utilise souvent ce programme dans les milieux professionnels, les universités et les écoles.

En fait, Office 365 a de nombreuses applications de base, telles que Excel, Word, Outlook, PowerPoint, OneNote, …Il inclut aussi d’autres services et applications comme Planner, Publisher, OneDrive, SharePoint, Exchange, Access, Yammer, Skype et Microsoft Teams, etc.

En quoi Microsoft Office 365 est-il différent des autres versions d’Office ?

Microsoft office 365 offre à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier d’un service par abonnement. Cela veut dire qu’au lieu d’acquérir une version de la suite pour un certain prix , les utilisateurs peuvent payer un abonnement mensuel pour pouvoir bénéficier de ce service.

En souscrivant à un abonnement, les utilisateurs peuvent accéder à la dernière version, car la plate-forme est constamment mise à jour, alors, qu’en tant que perpétuel utilisateur, il devrait tout le temps acquérir une version d’office de la toute dernière édition,  pour pouvoir bénéficier des nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de ce programme. Il faut savoir que, désormais, Office 365 comprend les nouveaux logiciels Office 2016.

La version Office 365 est différente des versions Microsoft précédentes. En fait, ce programme peut être utilisé en ligne, tandis que les autres versions sont accessibles seulement avec certains plans. Généralement, l’ensemble des services, données et applications générées par Office 365 sont hébergés sur les différents serveurs de Microsoft.

En utilisant Office 365, vous n’aurez plus besoin d’installer un logiciel Office ou de garder l’équipement que vous utilisez. Il faut savoir également que l’application Office 365 inclut un espace de stockage et un hébergement de messagerie. 

Cela permet à l’utilisateur de garder ses dossiers en ligne et d’y accéder quand il le veut, via n’importe quel outil connecté.

La désinstallation d’Office 365 dans Windows 7 étape par étape

Office 365 est une application qui a connu un succès international et s’est avérée être un programme d’une grande importance, ainsi qu’un outil basique dans divers domaines. 

Cependant, parfois, avoir autant de programmes et d’applications sur votre ordinateur n’est pas si avantageux, à cause de l’espace de stockage limité, ou tout simplement parce que l’on n’utilise pas ces applications. On pense souvent même à les supprimer et à ne télécharger que les programmes dont on a vraiment besoin. 

Maintenant, voici les étapes à suivre pour supprimer Office 365 de votre ordinateur : 

Tout d’abord, cliquez sur le bouton « Démarrer », puis « Panneau de configuration », puis « programmes et caractéristiques ».

Vous y trouverez la liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur.

A cette étape, recherchez le programme “Office 365 windows 7” ou tout autre application que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur. 

Dès que vous l’avez trouvé, faites un clic droit et cliquez sur “désinstaller”. 

Et voilà le tour est joué ! Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.