La politique de sécurité informatique au sein de votre entreprise !

Schéma de sécurité informatique

Les services de sécurité informatique et les outils de gestion de la sécurité propriétaires sont certifiés fiables et efficaces par les entreprises qui se concentrent sur la cybersécurité des sociétés pour lesquelles elles travaillent.

Ces services sont essentiellement basés sur les meilleures pratiques, fournies par des professionnels certifiés et des cyber-ingénieurs très expérimentés en sécurité de l’information.

La politique de protection des données est une protection complète de toutes les informations qui concernent l’entreprise.

Grâce à une politique de sécurité informatique, une protection complète de vos applications, de vos produits et de vos infrastructures contre les cybers menaces, les éventuelles fuites de données ainsi que les vols d’informations confidentielles seront assurés.

En réduisant les dommages éventuels et en offrant un contrôle total sur la confidentialité et la conformité, toutes vos données partagées, votre intelligence d’affaires et autres actifs peuvent être gérées en toute sécurité sans aucun risque.

Répondez aux besoins de sécurité informatique en entreprise !

Les entreprises sont souvent des proies faciles pour les cyberattaques de masse ciblées et automatisées.

De nombreuses entreprises manquent de compétences en matière de sécurité informatique pour se protéger même si une attaque peut avoir des résultats dévastateurs.

Ils recherchent quelqu’un d’autre pour les protéger.

Cela représente une opportunité gagnant-gagnant pour les prestataires de services et les clients commerciaux.

Votre architecture de sécurité informatique est la clé pour empêcher votre organisation de subir une faille de sécurité majeure.

Si vous ne disposez pas d’une architecture de sécurité efficace qui couvre l’ensemble de votre entreprise, sur tous vos emplacements, clouds et appareils, vous courez le risque que vos zones les plus faibles soient compromises et que votre entreprise subisse des impacts financiers et de réputation importants.

Les examens de l’architecture de sécurité permettent de mieux comprendre votre organisation, vos systèmes et vos contrôles de sécurité informatique sur tous les sites, et identifient les domaines qu’un attaquant peut abuser et augmenter le risque pour votre entreprise.

Il est courant pour les entreprises d’avoir des architectures de sécurité datées, incomplètes ou manquantes, en particulier pour les environnements cloud qui ont été mis en œuvre sans une réflexion suffisante sur des contrôles de sécurité et des opérations de sécurité efficaces.

Les spécialistes de la sécurité informatique comprennent comment les pirates informatiques pénètrent dans les organisations et comment les empêcher de réussir.

Ils peuvent concevoir une architecture de sécurité spécifiquement adaptée pour votre entreprise afin de garantir que les menaces soient dissoutes, que les attaques soient efficacement bloquées et que les failles de sécurité soient identifiées et contenues efficacement.

Optez pour une politique de sécurité sur-mesure !

Pour assurer un résultat impeccable, surprenant et surtout fiable, vous devez donc opter pour une politique de sécurité informatique personnalisée adaptée aux besoins de votre entreprise.

En effet, une entreprise qui a peu d’informations à protéger ne vas avoir besoin d’une très grande protection comme une holding ou une grande boîte qui doit tout protéger.

Commencez tout d’abord par faire une étude détaillée pour comprendre quel est le réel besoin de votre entreprise en termes de sécurité.

Une fois l’étude faite par des experts, ils vous guideront et vous orienteront vers les meilleures solutions à suivre.

La première partie de votre politique de sécurité informatique protège les sites des clients au niveau CPE en mettant en œuvre une architecture à double couche.

C’est un agent léger sur le CPE et un service Cloud de sécurité.

L’agent peut facilement être intégré à l’équipement du fournisseur CPE supplémentaire et installé à distance sur la base installée existante, quelle que soit la technologie d’accès.

L’agent fournit une sécurité Web et une protection IT locale, complétée par une inspection antivirus basée sur le réseau.

Les failles de sécurité sont un phénomène courant pour les organisations, presque toutes les organisations ont déjà subi une faille de sécurité informatique à un moment donné.

Pour minimiser l’impact d’une faille de sécurité, vous devez non seulement agir rapidement pour contenir la faille, mais également agir de manière appropriée pour vous assurer que les situations imprévues et indésirables sont évitées.

Le service de développement de procédures de réponse aux incidents identifie les principales menaces qui pèsent sur votre entreprise et vous fournit ensuite des mesures claires et personnalisées à suivre avant, pendant et après une faille de sécurité.