Superviseur: un métier de terrain

Un superviseur en train d’encadrer son équipe

Le travail du superviseur est accessible depuis le BTS NRC (Négociation et Relation Client). C’est un travail dynamique et motivant qui nécessite une interaction constante avec les autres.

Ce métier demande aussi un amour du travail en équipe et de nombreux défis ont été relevés pour en faire un travail dynamique et constamment mis à jour.

Les missions d’un superviseur d’équipe :

Toujours connu sous le nom de gestionnaire de plate-forme d’appel, de chef d’équipe ou encore de gestionnaire de centre d’appels, ce professionnel dirige une dizaine de personnes dans la plupart des cas.

Il a des fonctions de suivi, de supervision et de conseil. Le responsable de la plateforme téléphonique est également le garant de l’efficacité de l’équipe. Il est doué pour collecter, rechercher et synthétiser diverses technologies auprès des clients.

Nous pouvons également compter sur lui pour former les collaborateurs, analyser la qualité des services et fixer un planning. Le chef d’équipe est également chargé d’établir la relation entre les services marketing et commercial et de mettre en place des outils d’analyse.

Quelles sont les fonctions attribuées aux superviseurs ?

Le superviseur supervise les activités et le travail quotidiens des employés. Son rôle est de fournir aux clients la meilleure satisfaction en traitant les demandes ou réclamations des clients.

Il est également chargé de maintenir un espace de travail ordonné et bien organisé, de stocker toutes les nécessités et d’assurer le fonctionnement normal de la production ou des services.

Les compétences requises en supervision d’équipe :

L’écoute des autres et le dynamisme sont les qualités de base de ce métier. De plus, le patron doit être un éducateur avec le sourire. Il doit également être partout et faire attention à toutes les exigences et problématiques de l’équipe qui en a la charge.

Afin d’obtenir les résultats du plan quotidien de la plate-forme, un réel sens du management et un sens de la réalité de l’analyse statistique sont également nécessaires. Le chef d’équipe doit également être un bon diplomate et savoir diriger l’équipe.

Le superviseur doit également avoir une excellente adaptabilité et savoir prendre des initiatives. Il doit être strict et avoir un esprit d’équipe.

Le salaire d’un superviseur :

À la suite du BTS NRC, le salaire annuel total du superviseur devrait atteindre environ 35000 euros. C’est aussi un métier à potentiel d’évolution de carrière (gestionnaire de plateforme, etc.), notamment salariale.

Ressources additionnelles :

Des postes similaires comprennent :

-directeur de production

-chef d’équipe

-superviseur de production