LANDesk : Une gestion unifiée pour une exploitation IT optimale

LandDesk

LANDesk est une solution de gestion des systèmes informatiques à distance permettant de :

  • Maintenir les mises à jour et les installations critiques
  • Automatiser l’installation et la maintenance de logiciels sur les postes de travail
  • Entretenir un inventaire du parc informatique.

La suite LANDesk Management est constituée de deux principaux composants qui sont le serveur et le client.

Le serveur de cette solution permet aux administrateurs du système IT de :

  • D’abord, gérer la distribution des packages logiciels
  • Ensuite, effectuer les mises à jour et les installations
  • Puis, tester les distributions
  • Aussi, analyser les problèmes
  • Enfin, générer des rapports.

Quant au client du LANdesk, il s’agit d’un programme logiciel s’exécutant sur chaque machine.
On peut faire référence au client en tant qu’agent permettant au serveur en question de communiquer directement avec les ordinateurs qu’il gère.

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Les principaux points d’intervention :

 

LANDesk est principalement utilisé pour la gestion de 4 grands composants du parc informatique.

La mise à jour des logiciels :

L’agent LANDesk combiné à la gestion des mises à jour de logiciels permet de s’assurer que les licences d’applications sont à jour avec les dernières corrections.
Ce logiciel peut effectivement mettre à jour une grande variété de solutions issues de différents développeurs de programmes en supportant les versions couramment installées.

La gestion des actifs :

Tous les postes de travail équipés de l’agent Ivanti fournissent des inventaires de données utiles telles que :

  • Le stockage disponible
  • La RAM totale
  • L’âge des actifs matériels.

Ces données, générées par LANDesk, permettent aux équipes IT de gérer efficacement le cycle de vie des postes de travail de l’acquisition en passant par le déploiement et le temps de service jusqu’au déclassement.

La sécurité :

En maintenant la surveillance des logiciels installés et utilisés, cette solution permet aux équipes IT et de support d’identifier efficacement les vulnérabilités et de contrer rapidement les menaces de sécurité actives

Les rapports détaillés :

Les administrateurs IT utilisant LANDesk sont en mesure de générer des rapports personnalisés et détaillés en rapport aux actifs matériels et immatériels.

Le contrôle à distance :

LANDesk remote control ou contrôle à distance offre la possibilité d’effectuer le diagnostic et le dépannage des incidents de périphériques à distance.

De manière plus concrète, lorsqu’un technicien ou administrateur IT ouvre une session à distance, il est en mesure d’intervenir sur l’ordinateur distant grâce au LANDesk remote control.

Cette intervention peut consister en une prise de contrôle pour un dépannage ou une opération de configuration.

Toutes ces interventions possibles grâce à LANDesk remote control sont effectuées en temps réel sur l’ordinateur distant en permettant :

  • L’identification et la correction rapide des incidents et des problèmes survenant au niveau des équipements matériels et logiciels
  • L’accès aux fichiers de l’ordinateur distant
  • L’exécution d’applications et de programmes à distance
  • Le redémarrage du système à distance

Caractéristiques du contrôle à distance :

Par ailleurs, la prise de contrôle à distance par LANDesk remote control se caractérise par :

  • Une définition des accès de contrôle distant en attribuant des rôles aux utilisateurs grâce à un outil d’administration
  • Un réglage des droits de contrôle distants personnalisé en cas de présence d’un logiciel de sécurité intégré ou sous certificat
  • Un réglage des droits de contrôle distant adapté aux restrictions d’accès avec automatisation de la fermeture de session.

Ivanti Unified endpoint manager :

Ivanti Unified end point manager LANDesk augmente la productivité des utilisateurs et des équipes IT en permettant aux administrateurs IT de :

  • Recueillir les données détaillées des équipements
  • Automatiser le déploiement de logiciels et de systèmes d’exploitation
  • Personnaliser les environnements de travail
  • Réparer rapidement les problèmes utilisateurs.

Ivanti Unified end point manager LANDesk est ainsi la seule solution personnalisant l’espace de travail des utilisateurs pendant que les analystes IT et les administrateurs opèrent sur tous les équipements à partir d’une seule console.

Agir rapidement avec une plus grande visibilité :

La détection et l’inventaire de tous les points terminaux est la clé de voûte de l’unification IT.

Quand on ajoute les données adéquates intégrées dans le tableau de bord des valeurs commerciales, les cycles de vie IT deviennent plus clairs et les actions plus rapides.

Le module intégré à Ivanti Unified end point manager LANDesk aide à produire facilement des tableaux de bord de valeurs commerciales.

 

Avec cette fonctionnalité de LANDesk, plus besoin de data scientist grâce au groupement de toutes les informations en une visualisation de données sensée et promotrice d’actions rapides de la part des équipes.

Une solution de gestion unifiée pour tous les terminaux :

Les organisations doivent aborder la manière avec laquelle les systèmes d’exploitation, les applications et les profils sont gérés et rendus possibles dans des environnements d’entreprises.

Il est effectivement temps de mettre fin aux complexités des solutions indépendantes en termes de Gestion

  • de la mobilité des entreprises
  • des clients
  • de l’expérience utilisateur

Lors du déploiement de la solution Ivanti unified end point manager LANDesk, l’entreprise bénéficie des possibilités suivantes

  • La simplification et la sécurisation des solutions de mobilité de l’entreprise sur tous les supports d’utilisateurs de type pc mobile et fixe
  • Le déploiement de politiques, la personnalisation et les actions rapides sur tous les équipements
  • La mise à disposition d’actifs ou de services aux utilisateurs en selfservice ou en distribution ciblée
  • Optimiser l’intelligence du système en vue de déterminer quels utilisateurs et quels équipements disposent de quoi grâce à une unification de la gestion des systèmes de mobilisation des utilisateurs 

Ivanti unified end point manager LANDesk est compatible avec:

  • es environnements Windows physiques et virtuels
  • Système d’exploitation Linux, Unix
  • MacOS· iOS et Android.

Une expérience utilisateur productive :

Les utilisateurs d’un système IT recherchent plus que du contenu en ayant besoin d’une meilleure expérience utilisateur concrétisée grâce à un espace de travail personnalisé.

Un espace de travail personnalisé permet une meilleure productivité quand le temps d’ouverture de session est réduit et que la réactivité de l’ordinateur est améliorée.

Par ailleurs, on remarque une réduction significative des demandes de support au fur et à mesure que la satisfaction de l’utilisateur s’accroît.

Aussi, Ivanti Unified endpoint manager LANDesk permet aux équipes IT d’accompagner les nouveaux utilisateurs de manière à être rapidement opérationnels.

Aussi, grâce à Ivanti unified endpoint Manager LANDesk, les équipes IT s’assurent que tous les équipements sont bien configurés et prêts à être utilisés de manière à booster le travail des nouveaux collaborateurs.

Dans des environnements de travail informatisés en tout point avec une multiplication d’équipements et de terminaux IT, il devient indispensable pour les organisations de déployer des solutions de gestion unifiées, réactives et flexibles.
C’est en ces points que les solutions LANdesk viennent répondre aux défis des organisations en termes d’amélioration de l’expérience utilisateur des systèmes IT en entreprise.