Le top 3 des meilleurs logiciels help desk !

logiciels help desk

Le logiciel de Help Desk est un logiciel développé pour capturer, suivre et gérer les demandes des clients en ligne. Il s’agit d’un point de contact unique pour les problèmes des clients et leur résolution.

Les logiciels Help Desk sont créés pour garder une trace de la demande des clients, et traiter les questions des clients très facilement.

Cette facilité fournie par les entreprises à leurs clients accroît l’intérêt de ces derniers pour les transactions commerciales, car une grande partie du travail pour le client est prise en charge par cette application logicielle.

À l’époque, les affaires se faisaient principalement en face à face et les personnes chargées du service client devaient rendre visite à chaque client individuellement pour résoudre leurs problèmes, ce qui entraînait une perte de temps, d’argent et d’efforts considérables.

Cependant, l’introduction du logiciel de Help Desk a changé la façon de faire du business, car il gère les tickets de problèmes en ligne, automatise la plupart des tâches et gagne en précision dans les rapports et l’optimisation.

Le logiciel de Help Desk est devenu un point d’accès unique pour les clients et les employés qui souhaitent résoudre un problème. Il est conçu avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour résoudre les problèmes des clients, et devient aujourd’hui une nécessité pour chaque client. Dans cet article, l’agence web Digitalo vous présente ses 3 outils Help Desk favoris !

Le top 3 des meilleurs logiciels help desk:HubSpot

Le meilleur pour les fonctions de billetterie et les fonctionnalités de CRM.

Tarifs de HubSpot

Pour Service Hub, HubSpot propose trois plans tarifaires, Starter (à partir de 50 $ par mois), Professional (à partir de 400 $ par mois), et Enterprise (1200 $ par mois). HubSpot propose également des outils de service gratuits qui possèdent toutes les fonctionnalités de HubSpot CRM, plus la billetterie, le chat en direct, l’appel, etc.

Caractéristiques

  • Vous pouvez créer un service d’assistance en ajoutant un routage et une automatisation aux tickets.
  • HubSpot vous aide à résoudre les problèmes critiques plus rapidement en vous permettant de les classer par ordre de priorité.
  • Il fournit la fonctionnalité de recueillir des commentaires afin que vous soyez en mesure de construire une meilleure expérience client.
  • Il offre de nombreuses autres fonctionnalités comme l’e-mail d’équipe, les conversations, la base de connaissances, etc.

Le top 3 des meilleurs logiciels help desk :Help Desk ProProfs

Le meilleur pour gérer facilement toutes les communications entrantes avec les clients, grâce à un système de billetterie convivial et intuitif.

Prix

ProProfs Help Desk est livré avec un plan gratuit à vie, et avec des fonctionnalités limitées. Pour profiter de plus de fonctionnalités, vous pouvez opter pour les plans payants qui commencent à 10 $/utilisateur/mois. Il offre également un essai gratuit de 15 jours pour ses clients.

Caractéristiques

  • Discutez de tickets complexes en interne à l’aide de notes internes, et partagez la réponse la plus pertinente.
  • Évitez de partager des réponses en double grâce à la détection de collision entre agents.
  • Utilisez des signatures personnalisées pour donner à vos e-mails un aspect professionnel.
  • Suivez les indicateurs clés tels que le temps de réponse moyen, le nombre de tickets ouverts, et plus encore.
  • Partagez les enquêtes CSAT et NPS avec les clients pour recueillir des commentaires précieux.

Le top 3 des meilleurs logiciels help desk : ServiceDesk Plus

Il est surtout connu pour sa fonction de gestion des actifs, qui comprend leur découverte, l’analyse des agents, les outils système, la gestion des contrats, etc…

Prix

12 $ US – 598 $ US par technicien par mois. Il offre également une version d’essai gratuite d’un mois pour ses clients.

Caractéristiques

  • Des processus solides de gestion des incidents qui permettent de résoudre rapidement les incidents et d’améliorer la productivité des agents pour gérer efficacement le cycle de vie complet des tickets informatiques.
  • Des fonctions complètes de gestion des problèmes qui permettent aux équipes informatiques de classer, d’analyser et de clore les problèmes. Elles réduisent les incidents répétitifs afin de stimuler la productivité.
  • Un système de gestion des changements qui permet aux équipes de mettre en œuvre des changements informatiques, avec un risque minimal grâce à une planification, une approbation et une mise en œuvre rationalisée.
  • Des fonctions de gestion de projets informatiques qui facilitent la création de projets, la gestion des ressources et le suivi des progrès.
  • Une gestion intégrée des connaissances, un assistant virtuel et des capacités d’IA.
  • Une gestion efficace des accords de niveau, de service, et avec des escalades proactives et réactives.