Qu’est-ce que la technologie Microsoft d’intelligence artificielle ?

Logo de Microsoft avec un algorithme d’intelligence artificielle

La technologie Microsoft d’intelligence artificielle est présent dans un certain nombre d’outils et d’applications utiles destinés à un usage :

· Personnel

· Professionnel

Comme la meilleure IA, Microsoft AI a tenté de créer une symbiose avec une ou plusieurs personnes effectuant des tâches dans un groupe. 

La machine fera le travail routinier et reproductible afin que les humains puissent se concentrer sur les tâches quotidiennes d’une manière plus productive et efficace.

La technologie Microsoft d’intelligence artificielle vous permet d’exploiter les données où qu’elles se trouvent, qu’il s’agisse: 

  • de données métiers provenant de vos applications métier, 
  • de données de capteurs générées par des appareils IoT 
  • de données de productivité provenant d’Office 365.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle utilise un ensemble de technologies pour créer des systèmes d’intelligence qui peuvent percevoir, raisonner et aider les humains. 

L’objectif de l’intelligence artificielle (IA) est de créer des expériences informatiques qui incluent des capacités humaines. 

En les incluant, l’IA peut permettre aux organisations de créer des expériences numériques intelligentes, rapides et utiles aux utilisateurs finaux.

L’intelligence artificielle permet aux organisations de se redéfinir en transformant les processus métier, les industries et l’expérience client.

Comment fonctionne l’intelligence artificielle ?

L’IA est la simulation de processus d’intelligence humaine par des machines. Ces processus comprennent :

· L’apprentissage (l’acquisition d’informations et de règles d’utilisation de l’information)

· Le raisonnement

· L’autocorrection

Qu’est-ce que Microsoft Azure ?

Microsoft Azure AI est un cadre robuste pour le développement de solutions d’IA dans :

· L’IA conversationnelle ;

· L’apprentissage automatique ;

· Les sciences des données ;

· La robotique ;

· L’IoT ;

· Etc…

Comment l’intelligence artificielle aide votre entreprise ?

L’IA est déployée et elle favorise le succès de l’entreprise :

Services financiers :

· Analyse et évaluation des risques

· Prévention de la fraude

· meilleure action du client à venir

Vente au détail :

· Recommandation de produit

· Tarification dynamique

· Habitudes d’achat

Fabrication et maintenance :

· Maintenance prédictive

· Automatisation des opérations

· Gestion de la flotte

· Optimisation de l’infrastructure

· Diagnostic d’image

. Contrôle qualité

Processus horizontaux :

· Optimisation marketing

· Routage du support technique

· Gestion des talents

· Prochaine meilleure action

· Prédiction de désabonnement

· Optimisation des ressources

· Analyse des sentiments

· Notation des prospects

Les avantages de Microsoft intelligence artificielle

· Augmentation des revenus:

La technologie Microsoft d’intelligence artificielle fournit l’étendue et la profondeur de l’exploration et de l’analyse de données pour apprendre à connaître vos clients.

Grâce à l’outil d’intelligence artificielle, vous pouvez améliorer considérablement l’expérience client, personnaliser vos produits et services et anticiper les intentions d’achat, en fidélisant la clientèle.

· Réduction des coûts :

La puissance de La technologie Microsoft d’intelligence artificielle permet des performances opérationnelles optimales, telles que : la maintenance prédictive, l’optimisation de la gestion des itinéraires et des stocks, la gestion en temps réel des activités réduisant considérablement les coûts opérationnels.

· Limitation des risques:

Microsoft intelligence artificielle vous aidera à identifier et à analyser les risques potentiels liés à la fraude et vous aidera à mettre en place des procédures de cybersécurité fiables garantissant une politique complète de gestion des risques.

Pourquoi Azure pour l’IA ?

· Développez vos conditions:

Accédez aux infrastructures, aux outils et aux fonctionnalités pour les développeurs et les scientifiques des données de tout niveau de compétence.

· Déployer des solutions d’IA critiques:

Utilisez les mêmes services d’IA éprouvés qui alimentent les fonctionnalités d’IA.

· Appliquer l’IA de manière responsable:

Obtenez des outils, des services et des directives pour vous aider à utiliser l’IA de manière responsable, tout en préservant la confidentialité, la transparence et la confiance des données.

Comment Microsoft utilise l’IA dans ses produits Office ?

Les produits Office de Microsoft – Word, Powerpoint et Excel, par exemple – ont subi des transitions massives au cours des dernières années, notamment le passage à son modèle Office 365 par abonnement. 

Mais la société a également régulièrement mis à jour ses offres logicielles de base pour les rendre plus intelligentes.

Par exemple, les abonnés Office 365 peuvent utiliser ce que Microsoft a appelé « analyse d’entrée manuscrite » pour convertir des mots manuscrits dans PowerPoint en texte et permettre aux utilisateurs de dessiner leurs propres formes et de les transformer en objets. 

Le service permet également aux utilisateurs d’esquisser une diapositive entière avec des zones de texte et des dessins, puis de la convertir en une diapositive d’aspect professionnel à l’aide de l’IA.

L’IA de l’entreprise permet également aux abonnés Office 365 de modifier leurs documents Word avec du texte manuscrit, comme ils le feraient s’ils marquaient une page physique avec des modifications. 

Les utilisateurs peuvent insérer des mots dans des phrases, créer des sauts de page et de ligne et joindre des mots séparés par des mouvements basés sur un stylet.

La technologie Microsoft d’intelligence artificielle a introduit une multitude de nouveaux services d’IA pour Office 365 à la fin de 2017, y compris les acronymes pour Word et Time to Go pour Outlook. 

La fonctionnalité Acronymes basés sur l’IA aide les utilisateurs de Word à comprendre le raccourci créé par les entreprises en recherchant les définitions précédentes trouvées dans les e-mails et autres documents et en l’appliquant au document sur lequel vous travaillez actuellement.

Le fabricant de Windows a utilisé son assistant virtuel AI, Cortana, pour rendre son application de messagerie Outlook beaucoup plus utile. La technologie Microsoft d’intelligence artificielle pense que Cortana est l’une des plus grandes clés de la progression de l’IA.

L’importance de Microsoft intelligence artificielle

Pour conclure, l’objectif de La technologie Microsoft d’intelligence artificielle est que la technologie s’adapte à l’utilisateur.

Afin de les aider et de magnifier leurs compétences et leur productivité.

Fini le temps où l’expérience utilisateur avait l’impression d’être canalisée dans la façon dont l’application a été conçue pour fonctionner.

L’IA est en train de devenir un assistant personnel.

Dans tous les sens en limitant les distractions, vous permettant de vous concentrer sur les processus clés qui sont innés dans l’accomplissement des tâches.

C’est là que votre concentration est la plus nécessaire. 

Les produits Microsoft intelligence artificielle vous font gagner du temps et vous rendent plus productif.