Les nouveaux services Android

logo android avec maille informatique avec la prescription “never ending Android services”

Grâce à l’intelligence artificielle, les nouveaux services Android n’arrêtent pas d’évoluer à travers ses fonctionnalités.

Après « Emoji Kitchen » et les livres audio à narration automatique, voici les nouvelles fonctionnalités de Google qui rendront les téléphones Android plus pratiques et plus sûrs.

Rédiger un texte SMS maintenant et l’envoyer plus tard :

Les nouveaux services Android rendent plus facile votre quotidien.

À titre d’exemple, vous pouvez planifier un texte pour l’envoyer à la date et à l’heure que vous avez choisies en utilisant la planification d’envoi dans la messagerie.

Plus d’un demi-milliard de personnes dans le monde utilisent les messages ou les SMS pour se connecter de manière transparente et en toute sécurité avec leur famille, leurs amis ou autres.

Les nouveaux services Android améliorent entre autres votre façon de communiquer et vous aident à rester en contact.

L’envoi de messages programmés sera déployé pour les téléphones fonctionnant sous Android 7 et plus récent.

Le fait d’avoir des proches loin de soi dans un autre fuseau horaire avec un horaire différent peut parfois rendre difficile l’envoi d’un SMS au moment opportun.

Avec l’envoi programmé, vous pouvez rédiger un message à l’avance, lorsque cela vous convient et planifie son envoi au bon moment.

Écrivez simplement votre message comme vous le feriez normalement, puis maintenez et appuyez sur le bouton d’envoi pour sélectionner une date et une heure de livraison.

Classé comme l’un des meilleurs services Android, Google SMS ou Web SMS Google vous permet alors la planification d’envoi en toute aisance.

Téléchargez Messages ou mettez à jour la dernière version pour planifier votre prochain texte.

Plus besoin de regarder votre écran, avec TalkBack d’Android:

Démarrez et arrêtez le contenu multimédia avec les gestes Talkback.

Pour ceux qui sont aveugles ou ont du mal à voir l’écran, la nouvelle version de TalkBack, le lecteur d’écran d’Android, est désormais disponible.

Les services Android de TalkBack rendent désormais cette technologie encore plus accessible sans avoir besoin de regarder votre écran et ce en utilisant des commentaires et des gestes vocaux, 

Les équipes d’Android ont travaillé en étroite collaboration avec les communautés aveugles et malvoyantes sur cette refonte de TalkBack pour intégrer les fonctionnalités les plus demandées, notamment :

– Des gestes plus intuitifs

-Un menu unifié

– Un nouveau menu de contrôle de lecture.
Vous pouvez obtenir TalkBack dès aujourd’hui en téléchargeant ou en mettant à jour vos applications d’accessibilité Android dans le service Google Play Store.

La tendance est aux mains libres avec l’Assistant Google Android:

Les services Android visent à vous offrir davantage de possibilités d’utiliser votre téléphone en mode mains libres telles que :

– Utiliser votre voix pour passer des appels

-Régler des minuteries ou des alarmes

-Ecouter de la musique

Désormais, les dernières mises à jour de l’Assistant Google facilitent l’exécution des tâches sur votre téléphone Android.

Vous pouvez même utiliser l’Assistant Google pour envoyer un SMS, même lorsque votre téléphone est verrouillé. 

L’Assistant fonctionne désormais mieux même lorsque votre téléphone est verrouillé avec de nouvelles cartes qui peuvent être lues d’un simple coup d’œil. 

Dites simplement OK Google ou Hey Google pour :

– Régler une alarme

– Jouer de la musique

– Envoyer un message texte

· Passer un appel. 
Pour tirer le meilleur parti de ces services Android lorsque votre téléphone est verrouillé, activez simplement les résultats personnels de l’écran de verrouillage dans les paramètres de l’Assistant et dites Hey Google ou OK Google.

Google Maps passe au côté obscur avec un thème sombre :

Les services Android pointent du doigt une nouvelle problématique High-Tech: c’est bien connu, un écran lumineux est fatigant pour les yeux.

Avec le thème sombre de Google Maps, qui sera bientôt étendu à tous les utilisateurs d’Android dans le monde, vous pouvez donner à vos yeux un peu de repos bien mérité et économiser sur la charge de la batterie.

Pour « baisser les lumières » lorsque vous naviguez ou explorez avec Maps vous devez :

-Accéder simplement à vos paramètres,

– Appuyer sur Thème,

– Ensuite Appuyer sur « Thème toujours sombre ».

Si vous changez d’avis ? Alors, appuyez simplement sur “Thème toujours clair” pour le réactiver.

Une meilleure conduite avec Android Auto :

Android Auto vous permet de rester divertit avec des jeux activés par la voix sur votre écran.

Les nouveaux services Android Auto vous aident à profiter davantage de la conduite.

Avec les fonds d’écran personnalisés, vous pouvez désormais choisir parmi une variété d’arrière-plans inspirés de la voiture pour personnaliser l’affichage.

Pour les trajets les plus longs, le Game Center D’Android permet à vous et vos passagers de rester divertis avec des jeux à commande vocale ou des anecdotes.

Dites simplement « Ok Google, joue à un jeu » pour commencer. Android a également lancé des raccourcis sur l’écran de lancement.

Ceux-ci offrent un accès pratique à vos contacts et vous permettent même d’utiliser l’Assistant pour effectuer plusieurs tâches.

Ces services Android vous permettent par exemple de vérifier la météo ou régler à distance le thermostat en appuyant simplement sur l’icône sur l’écran de votre voiture, comme vous le feriez sur votre téléphone.

Pour les voitures avec des écrans plus larges, vous pouvez faire plus avec un écran partagé qui offre une vue en temps réel de Google Maps et des commandes multimédias.

Et si votre famille et vos amis vous accompagnent, vous pouvez désormais définir un écran de confidentialité pour contrôler l’affichage d’Android Auto sur l’écran de votre voiture.
Ces services Android Auto seront disponibles sur les téléphones équipés d’Android 6.0 ou version ultérieure, et lorsqu’ils seront connectés à votre voiture compatible.

Protégez vos comptes avec la vérification du mot de passe sur Android :

La sécurité avant tout ! Sur Android, vous pouvez enregistrer les mots de passe sur votre compte Google, ce qui facilite et accélère la connexion à vos applications et services à l’aide de la saisie automatique.

Vos informations de connexion sont l’une de vos premières lignes de défense contre les atteintes à votre sécurité informatique.

La vérification du mot de passe a été intégrée dans les appareils sous Android 9 et supérieur.

Cette catégorie de services Android vous permet de savoir si le mot de passe que vous avez utilisé a déjà été exposé et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Désormais, lorsque vous entrez un mot de passe dans une application sur votre téléphone à l’aide de la saisie automatique avec Google.

Ces informations d’identification sont vérifiés par rapport à une liste de mots de passe compromis connus, c’est-à-dire des mots de passe potentiellement déjà piratés et publiés sur le Web.

Si vos informations d’identification apparaissent sur l’une de ces listes, vous serez alerté et guidé pour vérifier votre mot de passe et le modifier.

Pour en savoir plus, aller sur la page d’assistance sur la modification des mots de passe non sécurisés.

Et vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur comment ça marche.

La sécurité se fera sur chaque opération sur Android :

-téléchargement d’applications,

-navigation sur le Web,

-Le choix de l’endroit et du moment où vous partagez vos données.
Les services Android vous protègent !